LE GOUVERNEMENT BARNIER FACE AUX ENJEUX DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Photo officielle de l'Assemblée Nationale |
Compte tenu des contraintes conjoncturelles, le gouvernement ne pourra pas mettre en œuvre de réformes de grande ampleur. Il se concentrera sur la préservation de la stabilité des services publics jusqu'aux prochaines élections.
Les ministres devront défendre cette orientation auprès de leur ministère et mettre en œuvre une politique d'austérité budgétaire, en commençant par un renforcement des contrôles sur les dépenses.
En ce qui concerne la formation professionnelle, les principales dépenses sont liées à l'apprentissage, poste budgétaire majeur dans le domaine de la formation professionnelle.
Nommée ministre du Travail, Astrid Panosyan-Bouvet hérite d'un portefeuille complexe dans un contexte politique délicat.
La composition de l'assemblée nationale et la perspective d'élections prochaines limitent sa marge de manœuvre pour mener des réformes profondes.
Parallèlement, les contraintes budgétaires, notamment dans le domaine de la formation professionnelle, ajoutent à la difficulté de sa mission.
La nouvelle ministre devra concilier l'ambition de réformer avec la nécessité de stabiliser les finances publiques.
SOURCE : LE CLUB RFP
Commentaires
Enregistrer un commentaire